Menu

Coupe de cheveux express à Nice

La coupe express existe depuis les années 1960 (même si, à la base, dans les écoles de coiffure, nous apprenons directement sur cheveux mouillés, car cela est plus pratique). Mais rassurez-vous : votre coiffeur à Nice est en mesure de répondre à vos demandes !

Sculpter la chevelure sur cheveux propres et secs a ses avantages

1 - On remarque immédiatement l'identité du cheveu : sa nature, sa forme, sa matière, son implantation, sa texture et sa densité.

2 - Votre coiffeur à Nice n'a pas peur de trop couper en longueur (car mouillés, ils paraissent, en effet, toujours plus longs et une fois séchés le résultat est souvent plus court que prévu. La différence de longueur entre des cheveux secs et mouillés et parfois de plusieurs centimètres).

3 - Savoir et voir instantanément la façon dont se placera la coupe dans son tombant naturel.

4 - C'est une sécurité pour la cliente (qui parfois, ne connaissant pas la coupe, appréhende légèrement). Ici elle observe notre travail en temps réel et elle voit exactement où se place son cheveu même sans shampoing. C'est avec le coiffeur qu'elle créera sa coupe.

5 - Sur un cheveu frisé ou souple, la frisure ou le mouvement n'est pas régulier. Une fois que l'on a mouillé le cheveu, il se détend. Puis, en séchant, il remonte et on ne peut jamais envisager avec précision jusqu'à quel point il va remonter. Idem pour les cheveux qui ont des épis. Contrairement sur cheveux secs, on perçoit ces indices dans une vue d'ensemble : le degré de frisure ou d'ondulation ainsi que les épis !

6 - La coupe sur cheveux secs est aussi appelée coupe de correction pour réajuster ou diminuer les volumes.

Et pour les hommes ?

Pour nos chers Monsieurs, il y a un dossier descriptif dans la catégorie coupe homme.

Contactez-nous

Consultez également :

Le salon
Du lundi au samedi Avec ou sans rendez-vous
  • Lundi 9h à 18h
  • Mercredi 10h à 19h
  • Mardi
    Jeudi
    Vendredi
    Samedi 9h à 19h