Menu

Enzymothérapie pour cheveux à Nice

L'art de la coiffure ne cesse d'évoluer avec le temps et différentes techniques de lissage sont désormais réalisables. Faisant partie de ces méthodes, l'enzymothérapie, un lissage des cheveux dernière génération, vous est proposé dans notre salon de coiffure à Nice.

Voici une pratique populaire qui attire beaucoup de femmes, mais aussi des hommes, car elle convient à tous type de cheveux, que vous ayez les cheveux naturellement fins, épais, bouclés, ondulés, frisés, voire même crépus ou artificiellement colorés, décolorés, lissés, méchés, secs, abîmés, sensibilisés, indisciplinés... Tout est compatible !

Enzymothérapie chez votre coiffeur à Nice

Créé par le laboratoire Belma kosmetik.

L'Enzymotherapy à base de quoi ? Et pour quel résultat ? 

L’enzymotherapie est un lissage bio organique et végétal à base de tazin et enzymes de fruits. Les tanins sont des polyphénols d'origine végétale qui sont obtenus grâce à la macération de la peau de raison. Ces éléments sont souvent utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, anti-oxydantes mais aussi antiseptique est anti-viraux. 

Des recherches contre le cancer sont également associées à base de ces polyphénols. Grâce à ses composants les enfants et les femmes enceintes peuvent aussi pratiquer l'enzymotherapie sans aucun danger.

Traitement naturel qui consiste à rendre l'aspect du cheveu 100% plus lisse de manière uniforme et naturelle sans avoir  l'effet racines aplaties, donne une brillance démesurée aux cheveux. C’est un lissage thermo actif (il s'active avec la chaleur du sèche-cheveux), un simple séchage naturel suffit pour obtenir des cheveux lisses avec un joli volume naturel, pour un lissage effet plaqué. Attention, il est important de faire un micro brushing en 4 séparations, car le cheveu très malléable se lisse très rapidement sans avoir à le travailler, puisque la brosse glisse très facilement. 

L'enzymothérapie répare de 80 % à 90 % de la fibre capillaire, idéal pour cheveux secs, abîmés et sensibilisés car 0 % de risques ainsi que 0% de produit chimique. De plus, cette approche réduit le volume et les frisottis.

L'enzymothérapy convient très bien à celles qui veulent diminuer le degré de frisure de leurs cheveux pour avoir juste un effet d'ondulation naturel ou un effet wavy (vagues), pour celles qui veulent éclaircir leur couleur artificielle de 2 à 3 tons sans passer par une technique de gommage, ce qui risquerait d'altérer la fibre capillaire.

L'enzymotherapy : pour qui ? 

En résumé; l'enzymotherapy est dédiée à toutes celles qui rêvent d'une chevelure lisse et en parfaite santé, soyeuse, brillante, facile à coiffer très rapidement, ce qui permet d'obtenir un résultat : gain de temps, gain d'argent et gain de santé !

La différence avec les autres lissages sur le marché 

Contrairement au lissage traditionnel, l’enzymotherapy ne provoque pas d'inconfort, de picotements ni de réactions allergiques. Elle n'imperméabilise pas la fibre du cheveu ; ainsi, les applications répétées n'altèrent pas celle-ci car le produit est sans acide glyoxilite, formol et dérivés, il ne modifie pas la structure interne du cheveu comme les lissages classiques.

Au contraire, il agit en formant un réseau protéinique près du ciment intercellulaire du cortex du cheveu. De cette façon, celui-ci garde un aspect naturel, malléable, brillant, soyeux et résistant.

L'enzymotherapy sur cheveux colorés ou méchés ?

L’enzymothérapy est compatible avec la coloration et les mèches, il a un effet réparateur sur les cheveux méchés et sensibilisés.

Cette technique peut s'effectuer le même jour que la coloration. Dans ce cas de figure, votre coiffeur - disponible à Nice, ne l'oubliez pas ! - effectuera une coloration après avoir réalisé le lissage. Il peut également être réalisé le même jour que les mèches et pour ce cas, le lissage sera appliqué après les mèches.

Temps de réalisation :

  • Sur carré 2h ;
  • Sur long 3h ;
  • Sur très long ou très épais 3h30 - 4h

Entretien des cheveux

Pour la première application, faire un lissage racine, longueur et pointes (tarif sur devis en salon selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux). Ensuite, l'entretien des racines est à faire tous les trois mois maximum sans toucher aux longueurs, pour pouvoir bénéficier du tarif entretien 3 cm de racines maximum.

Nous vous invitons à venir au salon de coiffure, situé à Nice, pour établir un diagnostic et un devis sur-mesure. Un acompte minimum de 50€ sera demandé le jour de la prise du rendez-vous et sera déduit du prix final le jour J. L'acompte ne sera pas remboursable, si annulation la veille au soir ou le jour même (annulation 48 heures à l'avance).

Contactez-nous

Consultez également :

Le salon
Du lundi au samedi Avec ou sans rendez-vous
  • Lundi 9h à 18h
  • Mercredi 10h à 19h
  • Mardi
    Jeudi
    Vendredi
    Samedi 9h à 19h